Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

XVII et IX Arts

Sous les jupes des filles

Billet : Sous les jupes des filles

Un film d’Audrey Dana avec Isabelle Adjani, Audrey Fleurot et Sylvie Testud, Julie Ferrier, Géraldine Nakache, Alice Taglioni, Marina Hands et Vanessa Paradis).

Rappel de l’histoire :

L’histoire se passe à Paris. C’est le Printemps. Onze femmes : Mères de famille, carriéristes, amie d’amies, célibataires ou femmes mariées. Leurs quotidiens sont compliqués, être femme ce n’est pas facile tous les jours : en manque de nouveauté, de reconnaissance, de respect, d’amour, de sexe etc.… elles sont victimes de leur vie respective mais font front pour avancer.

Ma critique :

Mais quel incroyable bordel ! On a vraiment l’impression assister à une pièce de théâtre étrangère sans avoir la trame/le guide. Il y a beaucoup de personnages, surement trop puisque on n’a pas le temps de s’attacher aux individus. Par contre les rôles sont vraiment tous intéressants, très différents dans leurs caractères. Ce film est beaucoup dans l’exagération, c’est très dynamique puisqu’on passe d’un personnage à l’autre mais quel incroyable foutoir. J’ai envie dire c’est dommage, pourquoi en film alors qu’en série ce serait tellement mieux. Le film est drôle par intermittence alors qu’on s’attend à une franche rigolade du début à la fin, certes c’est délirant et vivant mais ce n’est pas suffisant. Ce genre de scénario c’est trop long pour un film, du coup c’est décousue et on a l’impression qu’il manque des parties. Je dois reconnaître que je ne connais pas Audrey Dana, peut être que c’est sa marque de fabrique …Bref, le film n’est pas bon pour toutes les raisons que j’ai données précédemment, l’idée du scénario part contre est intéressante. Le film fera surement beaucoup d’entrées, la bande d’annonce donne envie et le casting c’est du cinq étoiles. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais après l’avoir vu, je suis un peu déçu, surtout par le choix du format. En série ce serait tellement plus riche et la liberté de réaliser plus grande, après il y a peut être une question de moyens financiers aussi.

                                                                                           Pierre Roblin

Sous les jupes des filles
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On a quand même plus l'impression que tu as pas aimé ^^
Répondre