Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

XVII et IX Arts

Le Rôle de ma vie

Billet : Le Rôle de ma vie (Un film de Zach Braff réalisateur et acteur dans ce film avec Kate Hudson, MandyPatinkin).

Rappel de l’histoire:

Aidan descend d’une famille juive. Homme très terre à terre tout comme son frère, il lui est difficile de croire en Dieu, ce qui ne plait pas à son père. Depuis la mort de leur mère, la relation est difficile avec leur père pourtant ils doivent faire avec car les choses vont allez de mal en pis.

Ma critique:

Si j’étais de caractère buté vous n’auriez jamais pu lire cette critique. Les bandes annonces, soit elles vous en montrent trop et vous connaissez l’histoire, ou bien elles embellissent le film et finalement c’est un navet. Bref dans le cas présent le teaser ne donne pas envie, c’est dommage et agaçant. Fin de l’aparté, c’est un bon film. IL est à la foi drôle et émouvant. A la base le scénario n’a rien de très original et pourtant on accroche facilement. Premièrement parce que c’est bien réalisé, le film jongle parfaitement entre les émotions, la gravité du sujet adoucie avec légèreté par un peu d'humour. secondement, ici nous avons un bon casting. Faire jouer des émotions aussi fortes à des enfants ne doit pas être simple, une prouesse pour ma part, en l'occurrence ces deux enfants joue plutôt bien . Pierce Gagnon déjà présent "Looper" prend une place importante. Zach Braff acteur star dans  la série "scrubs"endosse un rôle qui joue divinement bien. ZB un donc père de famille extravagant, aimant et rêveur qui va sacrifier beaucoup de choses pour faire face à sa nouvelle vie. Ce même acteur et Pierce Gagnon sont à eux deux la touche légère qui est nécessaire à ce film. Un père extravaguant et un fils imprévisible offre un joyeux cocktail de rires.

 C’est Zach Braff n’hésiter pas.

                                                                                    

Pierre Roblin

Le Rôle de ma vie
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article